Êtes-vous prêt à rendre votre maison impeccable et à la garder propre ? Cela ne vous semble pas plausible ? Alors, il est peut-être temps pour vous de considérer les avantages des services professionnels de nettoyage de maison. Il existe une multitude de raisons pour lesquelles le nettoyage devrait être délégué à des experts. Cependant, il y a quelques détails pratiques à prendre en compte si vous voulez vraiment avoir la bonne formule de nettoyage, celle qui convient le mieux à votre maison et aux besoins de votre ménage.
Le nettoyage régulier de routine de la maison
En vous adressant à une société de nettoyage, vous pouvez ne vous attendre à rien de moins qu’une expérience client supérieure et une qualité de service exceptionnelle. Les nettoyeurs ménagers sont des professionnels qui ne négligeront aucun détail pour rendre votre maison impeccable. Chaque client a le droit d’orienter l’assistant vers les tâches qui lui sont les plus nécessaires à ce moment-là. Bien entendu, cela doit entrer dans la liste des services proposés. Le prix est moins élevé que le nettoyage en profondeur, le déménagement ou l’assainissement de printemps. Le plus souvent, il couvre le nettoyage des surfaces (tables, chaises, canapés, tableaux, miroirs), nettoyage du sol et aspiration d’un tapis, nettoyage d’un comptoir de cuisine, essuyage des armoires et des étagères (extérieur et intérieur), de certains appareils et accessoires de cuisine. Dans les chambres à coucher, il peut changer les draps, passer l’aspirateur sur la moquette, essuyer la peinture en poudre et nettoyer les fenêtres. Pour les espaces humides, le service comprend le nettoyage et le polissage d’un évier ou d’une baignoire et nettoyage de carrelages.
Nettoyage en profondeur
Le nettoyage en profondeur est appliqué au printemps, mais pas seulement. C’est le moment de changer la garde-robe, d’améliorer l’hygiène et la désinfection de la maison. La société de nettoyage le fait en profondeur et agit de manière cohérente, mais en respectant toujours le budget et les exigences du client. Vous ne devez pas être horrifié par la seule pensée du nettoyage, car des cadres expérimentés vous aideront. Les zones suivantes sont normalement nettoyées :
Le nettoyage intérieur :
- Nettoyage des toiles d’araignée et de la poussière sous tous les angles dans chaque pièce, en atteignant même les endroits les plus difficiles.
- Passer l’aspirateur et laver le sol
- Essuyer et polir tous les appareils d’éclairage, les prises, les interrupteurs, les coupleurs
- Essuyer et polir les mélangeurs, les grues et autres
- Essuyer la surface de tous les meubles éventuels, armoire, étagère, penderie et autre
- Laver les fenêtres de l’intérieur
- Collecte et élimination des déchets sur des sites dédiés
En extérieur :
- Collecte et élimination des ordures aux endroits désignés et autorisés à cet effet.
- Nettoyage et aménagement des espaces extérieurs — cour arrière ou avant, débarras, garage et autres
- Lavage des zones asphaltées et nettoyages du mobilier extérieur
Nettoyage de location
Le nettoyage d’une maison vide est le plus coûteux, car il nécessite beaucoup de tâches (généralement suivies par la liste de contrôle du locataire qu’il a reçue lors de la demande). Le résultat du nettoyage de fin de location doit toujours être satisfaisant pour le propriétaire afin que le locataire puisse récupérer sa caution. Les principales tâches comprennent celles détaillées dans le nettoyage en profondeur, mais certaines sont supplémentaires :
- Le nettoyage partiel ou complet de la moquette, cela dépend s’il y a beaucoup de taches. Le site le plus pollué est traité par diverses méthodes puissantes
- Nettoyage de la tapisserie des meubles, des matelas et des oreillers.
- Exécution de divers services de plomberie, de menuiserie, de serrurerie et de décoration.
- Mise à disposition d’un bus pour l’élimination des multiples déchets issus du transport.